Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nouveau Politique Magazine

4 Mai 2022, 17:10pm

Publié par AF Provence

La France malheureuse

Il était peu probable que Marine Le Pen arrive à gagner ces élections. Elle avait contre elle tout l’appareil d’État, l’Union européenne, la grande cohorte du camp du Bien, qui l’accusait un jour de vouloir atomiser le monde (alors que l’Union européenne qui fournit des armes à l’Ukraine est un vrai gage de paix) et le lendemain d’interdire de manger casher en France (?!), l’immense masse des antifascistes paresseux et des bourgeois inquiets pour leurs capitaux ; enfin, elle luttait contre elle-même… Mais a-t-elle vraiment perdu ? Son score l’enivre et la conforte dans son rôle, …  La suite ICI

 

Tragique victoire

Par Hilaire de Crémiers

Victoire à la Pyrrhus, a-t-on dit avec justesse. Elle annonce déboires et désastres. Il n’est question que de restaurer la vie démocratique en France, de revigorer une République qui arrive aux limites de la défaillance mortelle. C’est à qui offrira les remèdes les plus efficaces : chacun se penche sur le lit de la pauvre malade, depuis les chefs de parti qui font de plus en plus dans la grandiloquence, surtout à gauche, jusqu’aux experts les plus diserts, des politologues les plus avisés aux devins les plus inspirés du journalisme patenté. Les « il faut » résonnent de tous les côtés, les « moi je pense que » jaillissent à flots continus de bouches qui prennent des allures grotesques à force de prétentions magistrales. La suite ICI…

 

 

La délégation de souveraineté cesse dès lors que le souverain paraît
 Par Jean-Luc Coronel de Boissezon 

En mettant la Constitution au-dessus du peuple, Macron affirme tranquillement que celui-ci n’est pas souverain. Évacuée, la fiction républicaine ! Et avec elle, la nécessité de se sentir obligé par la patrie charnelle. Le propos est passé inaperçu de beaucoup, alors qu’il est déterminant pour comprendre ce que représente le président nouvellement réélu du point de vue politique, spécialement à la lumière des critères du droit public. C’était à la fin du morne débat télévisé d’entre-deux-tours. À partir de 2 heures, 40 minutes et dix secondes, on put entendre en effet l’échange suivant… La suite ICI…

 

 

C’EST LA FAUTE DES AUTRES

Par Luc Compain

Le RN semble bien parti pour jouer cavalier seul aux législatives. Cette tactique peut-elle lui assurer le statut d’opposant principal à Macron, un nombre élevé de sièges à l’Assemblée ou vise-t-elle d’autres buts ? La suite ICI…

 

 

La petite Amélie
Par Jean Desfontaines

Où l’on analyse le côté lémurien d’Amélie de Montchalin. Les Malgaches, dit-on, croient maléfique l’aye-aye, ce petit lémurien arboricole de leurs forêts. Il est vrai que croiser un regard exorbité et vide posé au-dessus d’une bouche entrouverte en un sourire perpétuel peut finir par inquiéter… Les Français ressentent aujourd’hui le même sentiment quand apparaît sur leurs écrans le visage d’Amélie de Montchalin.  La suite ICI…

 

Voir les commentaires