Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Par tous les moyens, même légaux"

22 Juin 2006, 22:39pm

Publié par JRP

Voir les commentaires

Di Baus farieu ma capitalo !

20 Juin 2006, 21:55pm

Publié par JRP

-----------------------------------

Jeunes Royalistes de Provence

-----------------------------------

Communiqué du 20 juin 2006

:: Grande journée amicale et festive ! ::

    Les JRP vous invitent à participer à une grande journée amicale et festive organisée par l'association Di Baus farieu ma capitalo et la Fédération Royaliste Provençale.

 

Attention: intervenants de grande qualité ! Venez nombreux.

 

Téléchargez le bulletin de renseignements et d'inscription.

Voir les commentaires

Rejoins nous !

18 Juin 2006, 22:44pm

Publié par Pvlatortue

Voir les commentaires

Sur les murs d'Aquae Sextiae

17 Juin 2006, 17:54pm

Publié par Pvlatortue

On a aimé...

 On aime moins...

Voir les commentaires

Maurice Druon, uno di noï !

15 Juin 2006, 14:42pm

Publié par Pvlatortue

 

 

" Cette lignée de médiocres fut tout près de faire écarter, dès le Moyen Age, un système qui confiait à la nature de produire, au sein d'une même famille, le détenteur du pouvoir souverain. Mais les peuples sont-ils plus souvent gagnants à la loterie des urnes qu'à celle des chromosomes? Les foules, les assemblées, même les collèges restreints ne se trompent pas moins que la nature; et la Providence, de toute manière, est avare de grandeur ".

 

Maurice Druon, Les rois maudits (Livre 7).

Voir les commentaires

La république agonise

13 Juin 2006, 11:54am

Publié par Pvlatortue

------------------------------------------

Jeunes Royalistes de Provence

------------------------------------------

 

Tract distribué tout au long de l'année devant lycées et facultés à Aix et Marseille.

 

 

Téléchargez le fichier PDF

 

Voir les commentaires

Soirée de fin d'année: dernier cercle!

7 Juin 2006, 19:23pm

Publié par Pvlatortue

      

     Les Jeunes Royalistes de Provence organisent leur dernier cercle de l'année

2006 mardi 13 juin à 18H45 à AIX sur le thème:

Gouverner la France moderne: analyses et perspectives.

par H-L Tobbin, doctorant en histoire du droit.

L'occasion de terminer l'année en beauté, venez nombreux!

Vive la Provence, vive la France, VLR!

 

------------------------
J.R.P.
provence.royaliste@gmail.com
0664782739
------------------------

Voir les commentaires

Dans la peau de Jacques Chirac

3 Juin 2006, 14:33pm

Publié par Pvlatortue

      

 

      Si vous parvenez à dépasser l'angoisse bien naturelle consistant à "donner de l'argent" à Karl Zero, allez voir ce film!

     Certes l'on charge une bête blessée, vieillissante, exténuée.  Mais ne boudons pas notre plaisir.

     Du "bruit et l'odeur" aux palinodies européistes en passant par la dissolution, le CPE et autres joyeusetés, voilà un portrait assez fidèle du grand Jacques et de sa longue, longue looongue carrière. D'autres politiciens ne sont d'ailleurs pas épargnés. On  passe un très bon moment!

Pour aller plus loin:

    Certes la corruption, la bêtise, la jalousie, la méchanceté, la soif de pouvoir, les compromissions ne sont pas l'apanage d'un régime ou d'un autre. Les hommes sont les hommes...

    Mais tout de même! Comment ne pas voir, à travers ce film notamment, que ce régime est complètement à bout de souffle et que celà ne date pas d'hier ?

     Comment ne pas voir que la démagogie, les effets d'annonces, les prommesses non tenues, les mensonges, les magouilles en tous genres, en un mot l'ensemble de leurs préoccupations sont tout entières dirigées vers un seul but: l'élection et la réélection ?

    Comment ne pas voir que 95% de leur temps est occupé à la conquête du pouvoir et/ou à sa conservation?

    A quel moment s'interessent-ils au bien commun du pays, à la France ?

    5% de leur temps ? Oui, peut-être. C'est peu. Mais c'est le système qui le veut, les hommes sincères et honnêtes y sont broyés. Changeons le!

Voir les commentaires

Réunion publique du 31 mai: pari gagné!

3 Juin 2006, 01:11am

Publié par Pvlatortue

---------------------------------------

Jeunes Royalistes de Provence

---------------------------------------

:: Communiqué: réunion publique F.R.P, pari gagné!  ::

       C'est donc une soixantaine de personnes, dont une quinzaine de jeunes qui, poussées par le mistral, sont venues écouter les analyses et propositions politiques des orateurs de la Fédération Royaliste Provençale.

      Pierre-Vincent L. , co-responsable des J.R.P nous a montré en quoi se développe en France une "autre jeunesse", une jeunesse non-médiatique mais véritablement anti-conformiste, au sein de laquelle les jeunes royalistes doivent continuer de délivrer un message d'espérance fondé sur un vrai projet institutionnel.

    

   Jacques S-P. a embrayé sur la crise d'identité et d'autorité que traverse la France. Choc des mémoires, repentances et auto-flagellation incessantes, immigration incontrôlée, faillite de l'école et des idéologies égalitaristes,etc. : rien n'a échappé à son analyse sans concession, étayée par son experience quotidienne de professeur.

     

    Antoine de C. quant à lui, n'a pas failli à sa réputation d'intellectuel, sans pour autant nous perdre dans des sphères éthérées. Il nous a montré en quoi l'économie ou plutôt  " l'économique", notamment sur le plan international, se porte à merveille. Innovation technologiques ouvrant la porte à de nouvelles dérives et des bouleversements des mentalités sans précédent, financiarisation outrancière de l'économie,etc. ne font qu'illustrer par contraste la disparition totale du "Politique".

     

   Enfin, Michel F. président de la F.R.P , a décrit avec acuité et force métaphores, la crise politique et les entorses de plus en plus grandes à notre droit consitutionel, en particulier s'agissant de la dernière pirouette du grand Jacques qui a promulgué une loi (créant le CPE) régulièrement votée par le parlement, tout en demandant sa non-application et sa réforme.

    

     Face à celà, nous ne pouvions qu'appeler de toutes nos forces une réforme institutionnelle d'envergure: externalisation de la magistrature suprême de l'Etat en la confiant à un roi héréditaire, rendant ainsi le gouvernement à même de conduire la politique de la nation (et non de se contenter d'administrer) loin des considérations partisanes et électoralistes; mais également réforme assurant une représentation réelle des forces vives de la nation et non d'intérêts partisans et idéologiques.

  En bref, nous avons crié et le crierons encore autant qu'il faudra : Vive le Roi!

 

Voir les commentaires

Notre double identité

2 Juin 2006, 13:19pm

Publié par Pvlatortue

 

“Ce que nous voulons ? Écoutez :

   Nous voulons que nos fils, au lieu d’être élevés dans le mépris de notre langue, (ce qui fait que, plus tard, ils mépriseront la terre, la vieille terre maternelle de laquelle Dieu les a fait naître), nous voulons que nos fils continuent à parler la langue de la terre, la langue dans laquelle ils sont fiers, par laquelle ils sont forts, par laquelle ils sont libres.

   Nous voulons que nos filles, au lieu d’être élevées dans le dédain de nos coutumes de Provence au lieu d’envier les fanfreluches de Paris ou de Madrid, continuent à parler la langue de leur berceau, la douce langue de leurs mères, et qu’elles demeurent, simples, dans les fermes où elles naquirent, et qu’elles portent à jamais le ruban d’Arles comme un diadème de reine.

   Nous voulons que notre peuple, au lieu de croupir dans l’ignorance de sa propre histoire, de sa grandeur passée, de sa personnalité apprenne que ses pères se sont toujours considérés comme une race, apprenne qu’ils ont su, nos vieux Provençaux, vivre toujours en hommes libres et toujours su se défendre comme tels : à Marseille, autrefois, contre la Rome de César: dans les Alyscamps d’Arles, à la Garde-Freinet, contre les Sarrasins : à Toulouse, à Béziers, à Beaucaire, en Avignon, contre les faux croisés de Simon de Montfort : à Marseille, à Fréjus, à Toulon, et partout, contre les lansquenets de l’empereur Charles-Quint.

   Il faut qu’il sache, notre peuple, que nos ancêtres se sont annexés librement mais dignement à la généreuse France : dignement, c’est à dire en réservant tous les droits de leur langue, de leurs coutumes, de leurs usages et de leur nom national. Il faut qu’il sache, notre peuple, que la langue qu’il parle, a été, lorsqu’il l’a voulu, la langue poétique et littéraire de l’Europe, la langue de l’amour, du Gai-Savoir, des libertés municipales, de la civilisation…

   Peuple vaillant, voici ce que nous voulons t’apprendre : c’est à ne rougir devant personne, comme un vaincu, à ne pas rougir de ton histoire, à ne pas rougir de ta patrie, à ne pas rougir de ta nature, à reprendre ton rang, ton premier rang entre les peuples du Midi… Et quand chaque Provence, et chaque Catalogne auront de cette façon reconquis leur honneur, vous verrez que nos villes redeviendront des cités : et là où il n’y a plus qu’une poussière provinciale, vous verrez naître les arts, vous verrez croître les lettres, vous verrez grandir les hommes, vous verrez fleurir une Nation !

Je bois : A la Catalogne notre sœur! à l’Espagne notre amie! à la France notre mère!” 

                                   Frédéric Mistral,Discours de Saint-Rémy aux poètes catalans

Voir les commentaires