Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tolérance totalitaire

13 Mai 2014, 13:10pm

Publié par AF Provence

Excellente analyse de Gérard LECLERC dans "La France catholique" au sujet de la victoire de Conchita Wurst au Concours Eurovision


Gerard LeclercLa correspondante du Monde, à Vienne, Joëlle Stolz, a entonné le péan de la victoire sur le mode le plus éclatant  : «   Dire que Conchita Wurst, avec ses faux cils charbonneux et sa barbe postiche qui lui mange le visage, a décoiffé l’Autriche, est un euphémisme  : la victoire de cette diva travestie au concours de l’Eurovision, samedi 10 mai à Copenhague – à la veille d’un référendum à haut risque en Ukraine –, est une divine surprise pour un pays réputé, souvent à tort, pour son conservatisme, qui se retrouve ainsi propulsé à l’avant-garde des changements de société.  »

En quelques mots, tout est dit  : la victoire d’un travesti dans un concours de chant a une portée symbolique considérable. L’image de l’artiste qui veut afficher une identité transsexuelle a valeur sociétale. Le trophée musical porte en lui le signe et la promesse d’un changement radical des mœurs dans un pays réputé catholique, et donc conservateur.

On veut parler de «  message de tolérance  », mais comment ne pas être frappé par son caractère violemment intrusif, qui veut s’imposer aux consciences, éventuellement les forcer, pour l’accession à un âge supérieur, celui d’une émancipation qui rend tout possible et notamment le transformisme des corps et des visages, au gré d’une imagination qui, sous couvert de liberté et surtout d’idiome libertaire, entend s’imposer aux esprits dans ce qu’ils ont de plus intime  ?

La tolérance est le masque trompeur d’une entreprise de conquête qui entend tout araser sur son passage. Qui ne veut pas acquiescer à son diktat est promis à la réprobation la plus sévère, convertie sans doute demain en décret punitif au regard de la loi.

Il y a sans doute une détestable façon de réagir à une telle opération, c’est de s’en prendre à la personne de l’artiste et même à son ethos personnel, qui relève d’un destin singulier que nul ne saurait juger. Mais l’offensive idéologique, promotionnelle, dont cet épisode est l’occasion, ne peut qu’être jugée avec toute la distance nécessaire par les hommes et les femmes libres, qui entendent garder intacte leur faculté de jugement, leur conception d’une construction de soi qui ne consiste pas en une destruction ou une désintégration.

Les attaques sournoises qui visent le christianisme, comme obstacle à ce type d’évolution, devraient faire réfléchir, car l’opposition frontale des premiers chrétiens à certaines mœurs païennes n’avait rien à voir avec un rigorisme outré, elle était porteuse d’humanisation du corps et de la sensibilité la plus profonde. Or, c’est cela qui est en péril aujourd’hui.

Voir les commentaires

L'Action Française dans la rue pour Jeanne d'Arc

11 Mai 2014, 23:18pm

Publié par AF Provence

Dimanche 11 mai, au lendemain d'une journée de colloque très enrichissante sur les conditions nouvelles de l'action politique, les militants de l'ACTION FRANÇAISE ont défilé dans les rues de Paris pour honorer Jeanne d'Arc.

Jeanne 2014 1

Le rendez-vous était fixé à l'Opéra.

 

Jeanne 2014 2

Les jeunes se sont rassemblés.

 

Jeanne soutien

Un autocollant amené par les Marseillais montrait la solidarité avec le légionnaire embastillé pour avoir voulu se défendre (voir article "Les légionnaires").

 

Jeanne 2014 4

Le cortège se mit en marche.

 

Jeanne 2014 5

Une partie du service d'ordre ouvrait la marche.

 

Jeanne 2014 6

De gauche à droite: Sandrine PICO-DEPREZ (Alliance Royale), Elie HATEM (CRAF), Marielle PUJO ("AF 2000"), Stéphane BLANCHONNET (président du comité directeur de l'Action Française), Hilaire de CRÉMIERS (Restauration Nationale).

 

Jeanne 2014 7

De gauche à droite: François MARCILHAC (directeur éditorial de "L'AF 2000"), Pierre BUILLY, Olivier PERCEVAL (secrétaire général du CRAF).

 

Jeanne 2014 8

Le Chœur Montjoie St Denis accompagnait la marche de chants de tradition.

 

Jeanne 2014 9

Jeanne 2014 10

 

Jeanne 2014 13

La gerbe du CRAF va être posée devant la statue de Jeanne d'Arc.

 

Jeanne 2014 14

Olivier PERCEVAL, secrétaire général de l'AF, remercie les royalistes présents.

 

Jeanne 2014 15

Maître HATEM montre le sens de cet hommage.

 

Jeanne 2014 17

Jeanne 2014 16

Jacques de SANSONETTI remet les plaques de Camelot du Roi à deux militants d'exception.

 

Jeanne 2014 18

Le drapeau provençal montrait la forte présence des Aixois et Marseillais.

Voir les commentaires

Les Cristeros arrivent à Marseille

9 Mai 2014, 22:55pm

Publié par AF Provence

"Cristeros", le "Braveheart Mexicain" va sortir en salles à Marseille au cinéma Le César le 14 mai prochain !
cristeros
"Cristeros" est une grande fresque historique, avec un casting prestigieux (Andy Garcia, Eva Longoria, Peter O’Toole et Oscar Isaac), sur une musique de James Horner (Avatar, Titanic et tant d‘autres), réalisée par Dean Wright (plusieurs fois oscarisé pour ses effets spéciaux, réalisateur d’une partie de Narnia et du Seigneur des Anneaux).

Ce film grandiose nous fait vivre le vaste soulèvement populaire qui secoua le Mexique à la fin des années 20, suite aux lois du président Calles, une page sombre de l’histoire du Mexique et encore bien douloureuse pour les Mexicains.

Pour soutenir la diffusion du film, n'hésitez pas à en parler très largement autour de vous à vos familles, collègues, amis, connaissances : la lutte pour la liberté est un thème universel !

A très bientôt sur le site, sur les liens ci-dessous et... dans les salles en mai !

L'équipe de distribution

Liens utiles :
Site du film : www.cristeros-lefilm.fr
Allo CINE : www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543395&cfilm=186124.html
FACEBOOK : www.facebook.com/Cristeroslefilm
TWITTER : @Cristerosfilm

Voir les commentaires

Le Comte de Paris contre le traité de libre-échange transatlantique

9 Mai 2014, 07:34am

Publié par AF Provence

Monseigneur le comte de Paris s'exprime contre le Traité de Libre Échange Transatlantique

Monseigneur 1

Dans une série de trois tweets publiés ce mardi sur son compte twitter,  Monseigneur le comte de Paris, s'est exprimé contre le traité actuellement négocié entre les États-unis et la commission européenne, qui prévoit la création d'une zone de libre-échange commerciale Transatlantique.


3 12 31 1

Voir les commentaires

Les légionnaires entre la mort et la prison

8 Mai 2014, 19:40pm

Publié par AF Provence

Un légionnaire du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi a été tué en opération dans la nuit de mercredi à jeudi au Nord du Mali, dans l'explosion d'une bombe déposée par des terroristes djahadistes. Tous les Français ne peuvent que s'incliner avec émotion devant ce sacrifice.

Un membre de la Légion a pour mission de défendre la France jusqu'à en mourir pour elle.

Par contre, il ne semble pas avoir le droit de se défendre comme le montre l'affaire qui vient de se produire à Paris.

Un légionnaire a été agressé au couteau gare du Nord à Paris vendredi soir. Il ne s'est pas laissé faire et a retourné l'arme contre son agresseur, le blessant mortellement. Le militaire a été mis en examen pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner, et il a été emprisonné.

La légitime défense n'a pas été reconnue. Elle est de moins en moins acceptée par les juges. Il faut laisser les criminels agir contre bon leur semble.

Les Français n'auraient-ils, comme les légionnaires, que le choix entre la mort et la prison?

légion

Voir les commentaires

Dien Bien Phu, c'était il y a 60ans

7 Mai 2014, 22:05pm

Publié par AF Provence

 

  Dien Bien Phu

 

Communistes assassins!

N'oublions pas qu'en plus des pertes subies lors des assauts, seul 25 pour cent des prisonniers français revinrent des camps d'internement Viet-Minh.

Pendant ce temps là, le parti communiste se présente encore légalement en France!

Voir les commentaires

La continuité monarchique

7 Mai 2014, 00:24am

Publié par AF Provence

Les vingt ans de l'inauguration du tunnel sous la Manche ont été l'occasion de voir à la télévision des images de cette cérémonie. On s'aperçoit ainsi que le ruban inaugural a été coupé par la reine Elisabeth II d'Angleterre et le président français François Mitterrand.

http://www.lesechos.fr/medias/2014/05/06/668973_0203426342211_web_tete.jpg

 

Or, maintenant, en 2014, Elisabeth est toujours sur le trône tandis que, avec François Hollande, notre pays en est au troisième successeur du chef d'Etat de l'époque.

Ce simple exemple montre la supériorité de la succession héréditaire qui permet d'avoir à la tête du pays quelqu'un qui a une vision de plus grande ampleur que les politiciens à l'horizon borné sur la prochaine élection.

Le récent article, familièrement intitulé "Lilibeth", du journal "Royaliste" insiste sur cette réalité de la continuité en monarchie.

Cliquez sur le texte pour l'agrandir.

 


http://lafautearousseau.hautetfort.com/media/01/01/406549265.8.jpg

Voir les commentaires

Du nouveau avec l'AF 2000

1 Mai 2014, 17:17pm

Publié par AF Provence

Il en était question depuis longtemps. Il était annoncé sur ce blog voici quelques jours. C'est devenu une réalité: "L'ACTION FRANÇAISE 2000" a changé de formule. Avec le numéro du 1er mai, la page de couverture, qui garde sa dominante bleu de France, est plus aérée, plus illustrée. L'annonce des principaux articles est mise en valeur. L'éditorial est en première page.


nouel AF 2000


François MARCILHAC signe l'éditorial de ce premier numéo de la nouvelle formule.

 

POLITIQUE ROYALE

Dans ses « Enseignements à son fils », saint Louis recommandait au futur Philippe III le Hardi : « Pour justice et droiture garder, sois raide et loyal envers tes sujets, sans tourner ni à droite, ni à gauche, mais toujours droit ».

Est-il plus impitoyable condamnation du régime des partis qui, par définition, tourne sans cesse à droite et à gauche pour mieux tromper un peuple réputé souverain mais qui ne l’est que par dérision ? Et ce premier numéro de L’Action Française 2000 nouvelle formule pouvait-il mieux faire que de se placer sous la protection de ce saint roi ?

En décidant d’orienter, au sens propre, la France vers la Terre Sainte, d’où notre lys royal tient son origine, peut-être lui acquit-il le mérite de cette autre figure titulaire, Jeanne d’Arc, sainte elle aussi, qui entreprit de bouter l’ennemi hors du royaume après avoir fait sacrer le gentil Dauphin à Reims.

Huit siècles après, les propos de Louis IX à son fils conservent l’actualité d’une vérité politique éternelle. Nos décideurs, comme ils s’appellent eux-mêmes par antiphrase, puisqu’ils ont remis les clefs du royaume à l’étranger, cherchent, aujourd’hui comme hier, à conserver leur mainmise sur un peuple qu’ils méprisent. Mais ce peuple sait enfin que ces petits rois illégitimes sont nus. Et que leur heure a sonné. Que la double invocation de saint Louis et de sainte Jeanne d’Arc aide le pays réel à bouter hors du pouvoir ces imposteurs avant qu’ils n’aient achevé leur entreprise de mort.


François MARCILHAC

Voir les commentaires

<< < 1 2