Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le droit individuel contre l'art de vivre à la française

24 Mars 2013, 00:54am

Publié par AF Provence

Chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 22 mars.

 

 

Voir les commentaires

Tous à Paris le 24 mars

22 Mars 2013, 17:47pm

Publié par AF Provence

TOUS À PARIS LE 24 MARS ! 

RASSEMBLEMENT DE L'ARCHE DE LA DÉFENSE À L'ARC DE TRIOMPHE

Nous serons sur toute l’avenue de la Grande Armée, porte maillot et l’avenue Charles de Gaulle  

Les cars des régions arriveront au Bois de Boulogne, au plus près de la Porte Maillot.
Rendez-vous à 14h aux 3 points de rendez-vous ci dessous. 

 

RÉPARTITION RÉGIONALE DES POINTS DE DÉPART :

• Haut de l'avenue Charles de Gaulle - Neuilly (par La Défense)
  > départements d’Ile de France

• Porte de Champerret (par les boulevards des Maréchaux)
  > Nord + Est de Paris

• Porte Dauphine (par les boulevards des Maréchaux)
  Sud+ Ouest de Paris

Tous à Paris, avenue de la Grande Armée dimanche 24 mars

La Manif Pour Tous vous appelle à manifester massivement le dimanche 24 mars de l'Arche de la Fraternité à l'Arc de Triomphe, pour que le Président de la République retire le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour tous, qui est en discussion au Sénat.

 

Ce dimanche 24 mars dès 14h :

une Grande Armée se lève

de l’Arche de la Fraternité à l’Arc de Triomphe !

 

La Manif Pour Tous appelle tous les français ce dimanche 24 mars à manifester massivement sur un axe unique et symbolique « Arche de la Défense, de la Fraternité – Arc de Triomphe », en passant par l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly pour monter par la porte Maillot sur l’avenue de la Grande Armée et nous rassembler devant l’Arc de Triomphe où un podium géant sera dressé.

 

Tous ensemble nous y interpelleront le Président de la République pour qu’il retire le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous et qu’il le soumette par référendum aux seuls décideurs légitimes : le peuple souverain. 

 

Ce rassemblement du plus grand nombre est aujourd’hui décisif pour faire échec à un projet qui bouleverse totalement la société en niant la parenté et la filiation naturelles et dont les conséquences économiques, sociales et éthiques seront inéluctables. Ce jour est historique pour stopper  l’invasion de l’idéologie du genre  et libérer la démocratie de la pensée unique

 

 

Plus de renseignements à l'adresse: http://www.lamanifpourtous.fr/

Voir les commentaires

Le Prince Jean de France à La Manif Pour Tous

22 Mars 2013, 11:35am

Publié par AF Provence

 Discrètement mais surement, le Prince Jean de France participera à La Manif http://www.larepubliquedespyrenees.fr/images/2011/03/26/le-prince-jean-de-france-fait-le-parallele-entre-la-facon_861950_490x326.jpgPour Tous.

Le fils du Comte de Paris, que certains considèrent comme l’héritier du Trône de France, se rendra dimanche à Paris pour protester contre le projet de loi instaurant un « mariage » homosexuel. Il arrivera en car avec un groupe de sympathisants venus de Dreux, ville dans laquelle il réside.

Son Père, le Comte de Paris, a également dénoncé ce projet de loi qui, « dans un premier temps détruirait la famille et, dont les conséquences, la procréation médicalement assistée (PMA) déracinerait l’enfant sans passé ».

(article publié sur le site Nouvelles de France: http://www.ndf.fr/)

Voir les commentaires

De Cahuzac à Cazeneuve : le budget de la France prisonnier de l'Union européenne ?

22 Mars 2013, 01:00am

Publié par AF Provence

Texte écrit par Jean-Philippe Chauvin sur le blog Nouvelle Chouannerie


http://4.bp.blogspot.com/-ohfq6Haupik/URzhFuZZJGI/AAAAAAAASJw/LB-96IO7dYo/s1600/JPC.jpgLa démission de Jérôme Cahuzac de son poste de ministre du budget est un coup dur pour un gouvernement déjà fragilisé par une situation économique de plus en plus ingérable et une crise sociale en passe d’engendrer de multiples colères sociales dont on peut craindre, si le politique n’y apporte pas de justes réponses, les formes et les effets.

C’est aussi un coup sévère porté à la crédibilité d’une République qui, si elle n’a pas inscrit le mot vertu sur ses frontons, se vante d’en être la meilleure illustration, même si l’histoire, cruelle, nous rappelle que ce régime est né sous l’égide d’un Danton, le plus corrompu des hommes de son temps (ce qui n’enlève rien, d’ailleurs, à ses autres défauts et à ses quelques qualités…) ! Il flotte dans l’air l’odeur âcre des fins de régime, des pneus brûlés et des œufs pourris…

Pourtant, le régime tiendra, faute (pour l’heure) d’une alternative crédible même si elle est de plus en plus urgemment nécessaire, et le pays devra se contenter, aux prochaines élections, d’une alternance habituelle et de l’irrémédiable (mais toujours limitée par les garde-fous de la démocratie parlementaire…) montée de « populismes » divers et variés, et d’une abstention de plus en plus banale et banalisée : quelle tristesse de voir ainsi la République s’en tirer à si bon compte quand elle mériterait le pilori et le rejet, et de voir aussi ce qui devrait être, la Monarchie, encore trop timide dans l’esprit de nos concitoyens pour pouvoir s’imposer au monde politique et dans les institutions !

Néanmoins, n’accablons pas M. Cahuzac qui, tout de même, n’est ni Stavisky ni Fouquet, et qui paye, déjà, son insouciance mêlée d’une arrogance que certains prenaient pour de la fermeté : je ne suis pas de ceux qui déchireront le cadavre d’un homme à terre, et je m’en remets à la Justice pour dire, en son temps, ce qu’il en est des accusations qui ont mises à bas un ministre du budget qui n’était sans doute pas le pire de ceux qui se sont succédé à ce poste ces dernières décennies. Mais il est tout à fait symbolique que cet homme soit tombé au nom même des principes et des politiques de lutte contre la fraude fiscale, lutte qu’il revendiquait et assumait au gré des tribunes de la République et des médias nationaux.
http://s1.lemde.fr/image/2012/12/05/534x0/1800008_5_19d2_ce-qu-a-ecrit-mediapart-est-factuellement_c4fcbd450c3d3708299e6fa8f42704c1.jpg
En sacrifiant son ministre du budget de façon presque expéditive, M. Hollande a montré qu’il ne souhaitait pas voir cette affaire empoisonner son quinquennat et refaire l’erreur d’un Sarkozy traînant trop longtemps le « boulet Woerth » à sa jambe : la présomption d’innocence, si elle est un élément à ne pas méconnaître, n’enlève rien à la force dévastatrice du soupçon, particulièrement en démocratie d’opinion soumise au siège permanent des médias et de leurs instruments de torture…

Mais le remplacement du ministre déchu est aussi révélateur des réalités institutionnelles d’aujourd’hui qui placent, depuis cette année, notre propre budget sous le contrôle tatillon de l’Union européenne : c’est M. Bernard Cazeneuve, jusque là ministre délégué aux affaires européennes, qui prend en main le Budget, et cette nomination en dit plus long que tous les discours sur le piège dans lequel s’est enfermé notre pays en ratifiant le fameux traité instituant le Mécanisme européen de stabilité (souvent appelé le « traité Merkozy »), véritable carcan économique qui empêche, en fait, toute politique nationale qui n’irait pas dans le sens d’une réduction des déficits publics quel qu’en soit le coût social ou environnemental pour le pays comme pour sa population…


N’oublions pas, d’ailleurs, que le Parlement européen a voté, la semaine dernière (le 12 mars), une directive contraignante qui oblige les Etats de la zone euro à soumettre leur budget national au contrôle et à l’approbation de la Commission européenne avant même qu’il soit discuté à l’Assemblée nationale, dans le cas de la France : autant dire que les parlements nationaux, et notre assemblée nationale, n’ont plus, dans ce cas, de rôle effectif dans la construction et l’acceptation du budget de la nation, ce qui, pourtant, restait jusqu’à ce jour dans notre démocratie parlementaire de nation souveraine, l’une de leurs principales prérogatives… La Commission pourra même demander aux députés ou aux ministres de modifier telle ou telle mesure du projet de budget avant le vote parlementaire qui, en somme, se fera de façon beaucoup plus contrainte par l’Union européenne qu’auparavant !
http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2012/01/imgscan-contrepoints-641-Europe-dictature-829x1024.jpg
On comprend mieux pourquoi le choix d’un bon connaisseur des pratiques européennes comme M. Cazeneuve est le meilleur moyen d’amadouer ou d’endormir des parlementaires français jadis jaloux de leurs prérogatives et destinés, désormais, à « paraître » plus qu’à décider concrètement ; mais le nouveau ministre ne sera-t-il pas aussi, de par sa connaissance des mécanismes de l’Union européenne, en mesure, éventuellement, de mieux défendre le budget national des empiètements de la Commission européenne ? Sera-t-il à la hauteur des enjeux et saura-t-il préserver, en ce domaine, l’indépendance française déjà bien diminuée ? Je n’ose faire de pronostics mais, au regard de l’histoire récente de la République face à l’Europe, je crois avoir quelques bonnes et tristes raisons d’en douter…

Voir les commentaires

Cercle d'études: les dangers de la république

21 Mars 2013, 06:50am

Publié par AF Provence

   Les débats sur le projet de loi Taubira (le mariage homosexuel) permettent de toucher du doigt (et non pas de façon théorique) les dangers et les contradictions du régime républicain.

   Ce contexte était bien utile pour servir au dernier cercle d'études de la section marseillaise de l'AF-Provence. La formation est un élément indispensable des activités militantes. Bien connaître les idées maurrassiennes permet d'éviter l'aventurisme, l'activisme ou le folklore préjudiciables à un mouvement politique.

   Avec ou sans utilisation de la vidéo, la présence d'un animateur est indispensable car il est possible de discuter, permettre à chacun de s'exprimer s'il le veut. L'exposé et le débat peuvent s'adapter souplement aux présents, ce qu'une séquence pré-enregistrée ne permet pas toujours. Le cercle d'études favorise la formation d'une équipe homogène. Il est aussi l'occasion de donner des informations sur les actions prochaines.

cercle 14/1/12

   Le dernier cercle a insisté sur le fait que les Français ne sont pas vraiment représentés par un Président élu sans que l'on ait lu vraiment ses 60 propositions (notamment la 31ème sur le mariage homosexuel). Il en est de même pour les députés, surtout quand ils sont élus dans la foulée de l'élection présidentielle.

   De son côté, le peuple n'est pas écouté, sauf quand il verse dans la violence.

   Le gouvernement est soumis à des groupes de pression (lobby homosexuel, financé par le richissime Pierre Bergé) .

   Le président de la Cinquième République a des pouvoirs importants sur les parlementaires. Il peut utiliser le réféfendum à son gré.

     Mais toutes les républiques ont eu d'aussi grands défauts: l'opposition entre séparation des pouvoirs et souveraineté du peuple, une guerre civile larvée, l'étatisme, la ploutocratie, l'absence de continuité...

La société française est maintenant empoisonnée par la violence et éclatée en communautés. Elle n'a rien de l'idéal officiel de liberté, égalité et fraternité.


   Nous devons agir sans tarder pour la France, donc pour la Monarchie. Comme l'a déclaré le duc de Vendôme:4axes

   "La République n'est pas concrète, le Royaume l'est. Marianne est une allégorie, le Prince est humain, il a un corps, une voix et un visage. Je dirais même qu'il a les pieds sur terre. La monarchie, c'est un surcroît d'humanité (et d'amour) dans un monde qui en a éperdument besoin".

 


__________________________

   Le prochain cercle marseillais sera consacré à "La France et l'Europe".

Voir les commentaires

Connaissez-vous Jacques Dupont ?

20 Mars 2013, 06:19am

Publié par AF Provence

 http://www.polemia.com/wp-content/uploads/2013/03/2-Jacques-Dupont_Profession-cineaste-politiquement-incorrect.jpg   Jacques Dupont suit des études au Lycée Henri IV où il se lie avec des monarchistes, futurs résistants. Pendant l'occupation, il tente de rejoindre Alger, en vain, car il est arrêté en Espagne. A la fin de la guerre, il s'engage dans l'armée de Lattre de Tassigny.

   Après avoir étudié le cinéma à l'IDHEC - il sort premier de sa promotion - Dupont réalise avec Shoendoerffer La Passe du Diable sur un scénario de Kessel. C'est ensuite Crève-coeur avec Alain Delon dans le rôle d'un engagé dans le bataillon français en Corée, puis un film très Nouvelle vague avec Belmondo et Alexandra Stewart, Les Distractions. Fidèle en amitié, il travailla souvent avec le chef-opérateur Raoul Coutard.
    En 1961, il est incarcéré à la prison de la Santé à Paris pour avoir comploté et aidé le putsch des Généraux. Son fils, l'un des plus jeunes chefs de l'OAS-metropole du capitaine Pierre Sergent, connaît le même sort à 18 ans.
    Dans les années 60, Jacques Dupont réalise de nombreux reportages pour les actualités et de nombreuses reconstitutions historiques, notamment plusieurs des Grandes Batailles du passé en compagnie de Daniel Costelle et Henri de Turenne. Rejeté en 1981 par les biens pensants, il obtient toutefois en 1987 la réalisation d'une série pour FR3 consacrée au millénaire capétien (1). On lui doit aussi, en 1990, un documentaire sur Honoré d'Estienne d'Orves, royaliste et proche de l'Action Française, qui fut le premier fusillé de la France libre. 

Notre ancien collaborateur en charge des chroniques cinématographiques, Benoît Gousseau, avait travaillé avec Jaques Dupont  pour Les Vendéens, film produit par Patrick Deschamps pour FR3.
Il est mort le 10 mars 2013, dans un silence médiatique assourdissant !

 

Article publié par "Politique Magazine".

---------------------------------------------------------

(1) dont la vidéo est introuvable dans le commerce

-------------------------------------------

 

Pour plus de renseignements sur Jacques Dupont, lire l'article publié par Polemia.

Voir les commentaires

Retrouvons le sourire avec la Monarchie

19 Mars 2013, 05:31am

Publié par AF Provence

kalach Marseille   Rien n'est plus lassant que de lire les déclarations et les rodomontades qui suivent les différents règlements de compte à Marseille. Quatre se sont succédés en quinze jours. Jeudi 14 mars, après un nouveau meurtre, le ministre Manuel VALLS a annoncé l'envoi de renforts policiers. Combien? 200? 500? 1.000? 10.000? Le nombre importe peu car l'expérience montre que ces hommes vont montrer leurs uniformes pendant quelque temps puis qu'ils seront appelés ailleurs et que rien n'aura changé.

   La coïncidence a voulu que, la même semaine, Laurent OBERTONE signe son livre "La France Orange Mécanique" à Marseille. Ce grand succès de librairie met en évidence le climat de violence sauvage dans lequel vivent les Français, climat nié par les médias.

   Pour l'auteur, la morale publique a imposé aux citoyens "normaux" de ne pas se défendre, au nom du respect et de la tolérance, contre les "violents", souvent d'origine immigrée, qui sont protégés par les bien-pensants de gauche. Quant à la droite, elle roule des mécaniques devant les caméras mais n'agit pas (méthode SARKOZY).

signature Obertone

   L'analyse est intéressante mais bien insuffisante car OBERTONE ne croit pas à la politique et il s'attend à ce que le couvercle explose, sans savoir ce qu'il faudra faire ensuite.

 


   Il est possible et nécessaire d'agir.


   En premier lieu, à Marseille et ailleurs, au lieu de s'en prendre aux seuls revendeurs de drogue, il faudrait s'occuper des acheteurs, des consommateurs, grâce auxquels ce commerce s'épanouit. Cette idée, déjà évoquée dans ce blog les  31 août et 7 septembre derniers, vient d'être proposée par Patrick MENNUCCI, député-maire PS du 1er secteur, qui est un personnage profondément désagréable mais qui est loin de ne dire que des stupidités.

   Pour lui, "S'il n'y avait pas de clients, il n'y aurait pas de spots de vente", et il donne un exemple: "Pour les personnes sur lesquelles on retrouve des barrettes, il ne faut plus se contenter d'un simple rappel à l'ordre. On peut, car la loi le permet, retenir leur véhicule et les laisser rentre chez eux à pied. Ce qui les fera peut-être réfléchir." Voir l'article de "La Provence" en cliquant ICI.

   Mais pourquoi se droguer?

   - Soit parce que l'on est encouragé à vivre dans un monde de rêves comme tant d'intellectuels et de bobos l'écrivent ou le vantent à la télé, y compris parmi les membres du gouvernement, comme le ministre de l'Education Nationale (voir ICI). Voir aussi l'aberrante analyse d'une "sociologue" qui approuve ouvertement le trafic (cliquer ICI). 

   - Soit parce que l'on est désemparé par le chômage, le manque de racines, le brouillage des repères moraux, religieux et nationaux.

   Les politiciens ne vont pas dans la bonne voie en luttant continuellement contre la famille (loi TAUBIRA sur le mariage homosexuel), en se moquant sans cesse des recommandations de l'Eglise (au nom de la laïcité), en encourageant l'immigration à flots continus, en forçant les Français à la repentance perpétuelle et universelle, en prônant l'indulgence pour tous les criminels. Rien de mieux pour provoquer névrose, inquiétude, peur.

   Gérard DEPARDIEU a bien résumé la situation psychologique française en déclarant dans une interview à une télévision belge:

 " le manque d'énergie. La France est triste et je pense que les Français en ont marre. Le manque de conviction..."

http://md0.libe.com/photo/502244/?modified_at=1363460220&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

   Jouer au général TAPEDUR à l'annonce de chaque tir de kalachnikov dans les quartiers nord ne viendra pas à bout de cette tristesse.

   Même si Manuel VALLS est de bonne volonté, il lui manque d'être soutenu par un véritable esprit de redressement national au sein du gouvernement. Surtout, il lui manque la durée car il faut du temps, plus que les cinq ans séparant les élections présidentielles et législatives. 

   La Monarchie possède cette qualité de la durée car le Roi ne déped pas de l'élection. Le souverain est également indépendant des partis et des coteries idéologiques. Il est de son intérêt de défendre le peuple contre les détraqués et les mafieux.


Pour sortir de la tristesse, la seule voie est de sortir du système.

Pour retrouver le sourire, les Français doivent retrouver le ROI.

Voir les commentaires

Le meeting marseillais de la Manif pour tous.

18 Mars 2013, 00:01am

Publié par AF Provence

Le meeting marseillais contre le mariage homosexuel a été un grand succès. Vendredi 15 mars, la salle du Florida Palace a été bien remplie dans une ambiance exaltante.

Un résumé et des photos de la réunion se trouvent sur le site de Culture Française:

http://union.hautetfort.com/archive/2013/03/16/succes-du-meeting-contre-le-mariage-homosexuel.html



TOUS À PARIS LE 24 MARS !

Voir les commentaires

Le 19 mars de la division

17 Mars 2013, 12:57pm

Publié par AF Provence

    La République a pour principale raison d'être l'entretien de la division des Français. Elle ne râte aucune occasion de dresser nos concitoyens les uns contre les autres. 

http://2.bp.blogspot.com/-CeH00aSYNwQ/T2gJ4ZGiOeI/AAAAAAAAAtQ/YBhBFmazVRo/s1600/181050drapeau_en_berne.png   Ainsi, le souvenir du 19 mars 1962, date du cessez-le-feu en Algérie, est une source continuelle de polémiques. Il est demandé aux municipalités de pavoiser mardi prochain.

    Cette idée a fait réagir le maire de Perpignan. Jean-Marc PUJOL vient d’adresser au ministre chargé des anciens combattants une lettre dont la dignité n’égale que la sévérité à l’encontre d’une mesure honteuse.

En effet, on ne pavoise pas pour une défaite. A-t-on célébré en France l'armistice de 1940 ou la défaite de 1871? De plus, il ne faut pas oublier que 150.000 harkis, pieds-noirs et soldats français ont disparu ou ont été assassinés après la «paix» d'Evian. L'oublier est une nouvelle manipulation de l'Histoire.

    Comme l'écrit le site de l'Action Française: "Oui, ce président, ce gouvernement et cette majorité également soumis au FLN sont la honte de la France !"

    A Perpignan, les drapeaux seront en berne le 19 mars. Des manifestations et marches silencieuses auront lieu dans diverses villes. A Marseille, à 9h30, rendez-vous au Vieux-Port, et manifestation de deuil jusqu'à la Préfecture avec dépôt d'une motion au chef de l'Etat.

 

    Ci-dessous, la lettre de Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan.

 

courrier j-m-pujol

courrier j-m-pujol-p2

Voir les commentaires

Bernard Lugan a expliqué l'Afrique à Marseille

16 Mars 2013, 20:16pm

Publié par AF Provence

    La salle de réunion était véritablement bondée jeudi 14 mars pour écouter Bernard LUGAN, invité par le Cercle Algérianiste de Marseille. Le président, Jean-Louis HUEBER, après avoir donné le calendrier des prochaines activités du Cercle, présenta le conférencier dont il rappela les nombreux titres.

    Bernard LUGAN était venu pour traiter "L'histoire de l'Afrique entre faits et idéologie ou repentance". Il le fit avec talent, érudition et dynamisme. 
    L'universitaire reprit plusieurs des 15 thèmes de son livre "Mythes et manipulations de l'histoire africaine" et dénonça les dogmes dans lesquels s'enferment "spécialistes" africanistes n'ayant jamais mis le pied en Afrique, monde médiatique et classe politique: postulat de la richesse de l’Europe fondée sur l’exploitation de ses colonies;  affirmation de la seule culpabilité européenne dans le domaine de la traite des Noirs quand la réalité est qu’une partie de l’Afrique a vendu l’autre aux traitants;  manipulation concernant le prétendu massacre d’Algériens à Paris le 17 octobre 1961, etc. Ces groupes travaillent à culpabiliser les Français pour détruire notre société.
    Le public bénéficia également d'explications lumineuses permettant de mieux comprendre le conflit du Mali. La discussion fut très animée et instructive.
 
   Le livre de Bernard LUGAN "Mythes et manipulations de l'histoire africaine" n'est pas dans le commerce mais il peut être commandé en cliquant ICI.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>