Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrimoine et syndicat

19 Octobre 2011, 15:51pm

Publié par AF Provence


ND La Garde Fralib« Notre-Dame de la Garde fait partie du patrimoine et il ne viendrait à personne l'idée de la délocaliser. Pour le thé de l'Eléphant, né en Provence il y a 119 ans, c'est pareil ! »

Qui a dit ça lundi 3 octobre à Marseille?


 

Réponse : Olivier Leberquier, délégué CGT de Fralib.


ND La Garde CGT
La multinationale Unilever a décidé de délocaliser l'Eléphant en licenciant 154 salariés. Elle refuse toute réunion avec les pouvoirs publics et les salariés autour de la proposition des grévistes : maintenir le site en reprenant la marque Eléphant pour un euro symbolique. « Irréaliste », disent les financiers libéraux d'Unilever. Car, en plus, ils donnent des leçons !

(d'après le blog de Patrice de PLUNKETT: http://plunkett.hautetfort.com/)

 

 

Mais, pour allier tradition et démondialisation, une seule solution: la MONARCHIE.

 

Venez à la réunion de vendredi 21 octobre:

L'ACTION FRANÇAISE DANS LE COMBAT PATRIOTIQUE ET SOCIAL.

Voir les commentaires

Le souci du peuple

18 Octobre 2011, 18:53pm

Publié par AF Provence

Peu de Provençaux pourront faire le voyage jusqu'à Paris le 4 novembre, jour de l'assemblée générale de l'association Gens de France qui est présidée par le Prince Jean. Une assemblée statutaire, obligation administrative, peut ne pas intéresser. Mais elle sera suivie par un exposé de S.A.R. le duc de Vendôme sur "L'action sociale des Princes de France".

Ce thème est rarement abordé alors que la famille de France a toujours eu souci du peuple.

La gauche se dit proche des pauvres mais parle plus qu'elle n'agit. Les royalistes, tout comme les Princes, ont le souci des questions sociales.

Pour en savoir plus, vous êtes invités à assister à Marseille à la réunion

de vendredi 21 octobre

sur "l'Action Française dans le combat patriotique et social".

http://idata.over-blog.com/0/21/11/90/Camelots-du-Roi-1-copie-1.jpg

Voir les commentaires

L'AF Picardie et le nationalisme

17 Octobre 2011, 17:35pm

Publié par AF Provence

"A.F Picardie, Nouvelles & Réactions" est "l'Organe picard d'Action française par courrier électronique".

AF Picardie
A raison d'une ou deux livraisons par mois, cette lettre envoyée par internet donne les positions des royalistes picards et publie une recension des meilleurs articles et des vidéos sur les analyses royalistes. Pour la recevoir, il suffit d'envoyer son adresse à : af.picardie@free.fr

Chaque numéro commence par une citation de Charles MAURRAS. Les derniers, le n°187 du 3 octobre et le n°188 du 13 octobre, publient ces textes du maître de Martigues:


 -Félicitons-nous de ne pas avoir cédé aux instances que l’on a multipliées pour nous faire sacrifier notre titre de nationaliste.  Nous l’avons gardé, nous le garderons.  Ce nom est un très beau nom.  Il a son sens.  Patriotisme, dans l’usage, signifie surtout culte de la terre des pères.  Nationalisme de natio, natus, fait allusion à la naissance, au sang.
 
- Essentiellement, le royalisme correspond aux divers postulats du nationalisme : il est lui-même le Nationalisme intégral.  Je dirai donc aux royalistes en altérant à peine une parole de Mgr le duc d’Orléans, que tout ce qui se fait dans le sens national se fait dans le sens de la royauté.  Les royalistes n’ont, dès lors, qu’à s’employer au succès du nationalisme.

Ces phrases montrent bien dans quel sens nous devons aller: lutter pour le cadre national est une préparation à l'instauration royale.

Ce combat patriotique sera un des aspects qui seront évoqués lors de la réunion qui se tiendra à Marseille vendredi 21 octobre sous le titre:


L'ACTION FRANÇAISE DANS LE COMBAT PATRIOTIQUE ET SOCIAL.


Olivier PERCEVAL, secrétaire général du CRAF (Centre Royaliste d’Action Française), et Michel FRANCESCHETTI, secrétaire de l’AF-Provence Côte d'Azur, prendront la parole.
Vendredi 21 octobre à 19 heures Café Simon (28 cours d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille)

Voir les commentaires

La France, la France seule

16 Octobre 2011, 18:38pm

Publié par AF Provence

La France, la France seule.

Rien de plus rétro que de reprendre cette ancienne formule de Charles MAURRAS, penseront certains. Il n'est nullement question de se complaire dans l'archaïsme. Mais il est une permanence: notre action politique se base sur la nation. Nous devons avoir toujours en tête la recherche du bien de la nation, et non pas de tel ou tel parti.

Ce titre est expliqué dans l'éditorial écrit par François Marcilhac dans le dernier numéro de "L'Action Française 2000".france seule

A propos des dernières élections sénatoriales, il annonce qu'elles sont un non-événement. Le plus important est de voir ce que les partis ont réalisé. La droite de gouvernement n'est pas meilleure que la gauche de gouvernement. En conséquence, à l'occasion des élections présidentielles, l'Action Française ne prendra position qu'en fonction de la France, la France seule.

Lire tout l'article sur le site de l'A F.

Pour mieux comprendre la modernité de l'expression "France seule", venez à la réunion  de vendredi 21 octobre à Marseille.

Voir les commentaires

Pour un nouveau protectionnisme

15 Octobre 2011, 22:40pm

Publié par AF Provence

Une majorité de Français pour une politique commerciale protectionniste

    Un sondage CSA qui vient de paraître dans Les Echos montre qu'une majorité de Français est favorable à une politique commerciale http://www.boutique-du-pilote.com/boutique/images_produits/332200_1.jpgprotectionniste, l'un des thèmes de campagne de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon  et Arnaud Montebourg.

   Selon cette étude, publiée vendredi, 39 % des personnes interrogées sont "plutôt favorables" à cette politique, définie dans la question comme "une augmentation des droits de douane sur les produits importés", tandis que 15 % y sont "tout à fait favorables", soit un total de 54 % d'opinions positives. 27 % sont "plutôt opposées" à cette solution et 14 % "tout à fait opposées".

    Les tranches d'âge les plus élevées y sont les plus favorables (entre 56 % et 59 %), les 18-24 ans étant les plus hostiles (56 %). Selon le CSA, les sympathisants de droite (61 %) sont les plus nombreux à défendre cette option, suivis des sympathisants de gauche (57 %), de ceux du FN (53 %) et du MoDem (45 %).

   Ce sondage témoigne bien du sentiment qui augmente chez les Français: le besoin d'être protégés contre la mondialisation, la crise de l'euro, la technocratie bruxelloise, le libéralisme égoïste. Ils ont besoin d'être protégés. Et le cadre le plus adapté pour se défendre et être en sécurité est LA NATION.

   Mais la nation a besoin elle aussi d'être défendue par des institutions soucieuses du bien commun, ce qui ne peut être que la MONARCHIE.

   Tout cela sera expliqué VENDREDI 21 OCTOBRE à la réunion de l'AF-PROVENCE à MARSEILLE en présence d'Olivier PERCEVAL. Soyez présents!

Voir les commentaires

Pourquoi les profs brûlent

14 Octobre 2011, 20:29pm

Publié par AF Provence

 

L'acte spectaculaire d'une enseignante de Béziers qui s'est suicidée par le feu dans la cour de son lycée a choqué. Voir l'article ICI.

Dans un autre registre, bien que tout aussi morbide, un enseignant à qui on refusait un permis de port d'arme a tué une femme policier avec un sabre japonais.

Ces deux personnes avaient peut-être des problèmes personnels mais il est certain que le naufrage dans lequel l'enseignement français est actuellement entraîné ne peut que faire perdre la tête à tous ceux qui sont dans ce "Titanic".

La grande majorité des professeurs ne se sent pas aidé dans un métier qui est devenu particulièrement difficile.

Le site causeur.fr a publié le 5 octobre un entretien avec Jean-Paul BRIGHELLI, connu pour avoir écrit un livre très iconoclaste: "La fabrique du crétin". Il tient un blog dont l'adresse est: http://bonnetdane.midiblogs.com/

http://www.productionmyarts.com/blog/wp-content/prof-nue.jpg

Dans ce récent texte, BRIGHELLI dénonce tous le défauts d'un système Education Nationale complètement à bout de souffle. Quelques vérités trouvées là-dedans:

 

"Le vrai collège unique, il est dans les ZEP, qui ne rassemblent que les enfants des cités".

"les officines de cours privés fleurissent et prospèrent (…)  Ce sont les plus pauvres, souvent, qui se saignent pour y envoyer leurs enfants. Pour les plus riches, pas de souci majeur, et en cas de besoin, ils n’auront pas recours à un étudiant de licence à l’orthographe hésitante, mais à un agrégé bien rétribué. Et ami de la famille…"

"En sciences, ce sont les plus mauvais élèves qui se font profs"

"Ajoutez à cela une féminisation record — près de 90% des profs de Lettres ou de Langues sont des femmes — signe que les sociologues interprètent tous comme une perte de prestige d’une profession vue désormais comme un «second métier» au sein d’un couple"

"La paupérisation des enseignants est le meilleur marqueur de la paupérisation globale des classes moyennes, commencée à la fin des années 1960."

"Même si les salaires de départ doivent impérativement être réévalués, c’est moins en misant sur le quantitatif que sur le qualitatif que l’on parlera aux enseignants une langue qu’ils comprennent. En repensant complètement les programmes dans le sens d’une plus grande rigueur. En donnant aux établissements des moyens, coercitifs si nécessaire — en imposant pendant un temps la tolérance zéro. En cessant aussi de donner systématiquement raison aux gros effectifs (les parents et leurs rejetons) contre les enseignants. En cessant de démissionner — tout cela supposerait un « plus d’Etat » très improbable. Le reste, c’est effets d’annonces et poudre aux yeux."

 

Lisez l'intégralité de ce texte en cliquant sur le site du causeur.fr.

Ensuite, il ne reste plus qu'à pleurer... ou à hâter la venue du Roi.

Voir les commentaires

Les premiers Capétiens

13 Octobre 2011, 18:06pm

Publié par AF Provence

NotreDameDeLaGarde_Statue1.jpg

 

Comme déjà indiqué dans un article précédent, Henri PRABIS, professeur agrégé d'Histoire, a entrepris une série de conférences sur "LA VIERGE MARIE DANS L'HISTOIRE DE FRANCE".

Samedi 15 octobre, la réunion sera consacrée à:


MARIE et les premiers CAPETIENS


Les conférences ont lieu un samedi par mois, à 10 h 30, au lycée St Joseph les Maristes (24 rue Sainte-Victoire, 13006 Marseille). Elles sont ouvertes à tous.
 

Voir les commentaires

Comment lutter contre la mondialisation

12 Octobre 2011, 06:47am

Publié par AF Provence

    La surprise des primaires socialistes du 9 octobre a été la percée d'Arnaud MONTEBOURG. Dans les Bouches-du-Rhône, il a dépassé les 20% des voix. Plus que le rôle qu'il a joué dans la dénonciation des pratiques de la bande GUERINI, son succès s'explique ici par sa dénonciation de la mondialisation qui fait des ravages dans la région marseillaise.


    Un exemple tout récent de ces malheurs est l'affaire de la raffinerie pétrolière de Berre. La société américaine LBI (LyondellBasell) a annoncé le 27 septembre la fermeture pour le mois de décembre de l'installation qu'elle possède sur les bords de l'étang cher à MAURRAS. 370 salariés se retrouvaient à la rue car la société basée à Tucson préfére augmenter ses participations dans la construction de raffineries au Proche-Orient. Même si le raffinage français manque de rentabilité, souffre de charges lourdes et pâtit de la baisse de la consommation d'essence, la brutalité de la décision était insupportable.

    Mais les syndicats ont déclenché une grève avec blocage de la raffinerie, ce qui a obligé le propriétaire à dialoguer. Finalement, le 8 octobre, LyondellBasell a modifié son  plan. Berre sera mise en cocon, c'est-à-dire qu'elle sera progressivement arrêtée jusqu'en fin 2013, avec possibilité de redémarrage si la conjoncture change ou si un nouvel acquéreur achète l'installation. Les effectifs seront réduits mais avec un plan social qui durera jusqu'en juillet 2016, permettant des reclassements sur d'autres sites et des départs en pré-retraite.

    Le refus d'une décision brutale venue de loin a donné des résultats.


    C'est ce même refus qui anime les électeurs des primaires qui ont donné leurs suffrages au héraut de la démondialisation.

    Le vagabondage des capitaux, la rapacité des actionnaires et les jugements des agences de notation sont des sources de misère, de chômage et de destruction du lien social et national. Lutter par la grève ou le bulletin de vote sont deux moyens. Mais il en est un autre.

 


brisonsnoschanes



    Le combat national est, par définition,  un combat anti-mondialiste. Les royalistes sont dans ce combat pour défendre les Français et montrer que la meilleure solution est le ROI.

   Pour agir contre la mondialisation, venez participer à la réunion de l'AF-Provence:


L'ACTION FRANÇAISE DANS LE COMBAT PATRIOTIQUE ET SOCIAL

avec Olivier PERCEVAL et Michel FRANCESCHETTI

Vendredi 21 octobre à 19 h

Café Simon (28 cours d'Estienne d'Orves, 13001 Marseille)

Voir les commentaires

Dernière nouvelle du procès d’Houria Bouteldja

11 Octobre 2011, 17:50pm

Publié par AF Provence

Procès d’Houria Bouteldja à Toulouse : communiqué de l’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne)

"Notre avocat, Maître Pierre-Marie Bonneau, vient de nous informer que, suite à des problèmes d’organisation du Tribunal de Toulouse, le procès est une nouvelle fois renvoyé. Nous ne pouvons qu’en prendre acte.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la nouvelle fixation."

AGRIF

Voir les commentaires

Communiqué du CRAF sur le procès à Toulouse d’Houria Bouteldja

9 Octobre 2011, 19:12pm

Publié par AF Provence

Communiqué du CRAF sur le procès

à Toulouse d’Houria Bouteldja

(dimanche 9 octobre 2011)

 

Le 12 octobre prochain aura lieu le procès à Toulouse d’Houria Bouteldja , poursuivi par l’AGRIF pour propos racistes. Elle avait traité avec morgue, dans une émission de télévision, les Français de souche :de sous-chiens.


Il est amusant de voir les associations d’extrême gauche se mobiliser pour défendre la délinquante, ces mêmes associations proclamant par ailleurs haut et fort leur détestation de toutes les formes de racisme. Toutes ? Non, une « race » résiste encore et toujours, c’est la Française, la Française blanche plus précisément qui ne bénéficie d’aucune compassion. http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/11/touchepasamonpeuple.jpgPour ces honnêtes gens le racisme à l’encontre des Français est simplement toléré voire même encouragé.

Ils l’ont pourtant voulu cette loi antiraciste et voilà maintenant qu’elle s’applique aussi, et c’est tout le mérite de l’AGRIF, pour la défense des victimes indigènes, qui sont aussi les victimes du mépris des donneurs de leçon.

A l’AF , nous l’avons dit, écrit et nous le répétons : nous sommes résolument antiracistes. Il existe des textes notamment de Maurras et de Bainville qui l’illustrent clairement et qui montrent que ce n’est pas une volte-face de circonstance. Nous dénonçons en revanche http://www.lesmanantsduroi.com/Images16/immigration-lampedusa.jpgune politique irresponsable d’immigration qui ravale les immigrés à du bétail, méprisante à l’égard des populations allogènes comme indigènes, et qui sert notamment une politique de plafonnement des salaires décidée au plan supranational par les dirigeants mondiaux du capitalisme financier. Cette politique totalitaire veut nier l’existence des peuples, de leurs particularismes et de leurs identités.

Aujourd’hui, de nombreux Français souffrent du racisme, ceux d’origine immigrée au niveau de l’emploi notamment (le plafond de verre), ceux d’origine française (de souche) qui ne peuvent plus se maintenir dans des quartiers à majorité immigrée.

http://partinationalfrancais.hautetfort.com/media/00/00/2977214593.jpg

Cette situation nous est imposée par un système consensuel et « bien-pensant » qui dépasse les capacités de nos élites politiques trop préoccupées par leur bien-être médiatique.

C’est donc très librement, sans haine et sans violence que nous voulons apporter notre soutien sans réserve à la démarche résolument antiraciste menée par l’AGRIF à Toulouse.

Si la loi ne devait pas s’appliquer dans toute sa rigueur dans cette affaire, alors cela voudrait dire qu’on nous ment depuis deux siècles et que les hommes ne naissent pas libre et égaux devant la loi.

Voilà un jeu dangereux auquel se livrerait la République qui s’est déjà édifiée, rappelons le, sur le charnier des innocentes victimes de la Terreur. Nous attendons le jugement et nous réagirons en conséquence.


Olivier Perceval,

Secrétaire Général du

Centre Royaliste d’Action Française

http://absinthehussard.hautetfort.com/media/01/02/2bd68b65b64136d3bb955a8b461d981e.jpg

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>